Salon de Francfort 2019 : le débriefing des nouveautés

Sep 13, 2019, 04:15 PM
Normes de pollution plus drastiques, économies au forceps, ralentissement de la croissance allemande. La 68e édition du salon de Francfort se tient dans une atmosphère un peu plombée. L'exposition demeure cependant le temps fort de la rentrée automobile et regorge de nouveautés marquantes. 

Dans cet épisode du podcast Auto Moto, nous vous donnons nos réactions à chaud. La Volkswagen ID.3 va-t-elle nous convertir à l'électrique ? Le nouveau Land Rover Defender est-il digne de son blason ? Que se passe-t-il chez les designers BMW ? Le Porsche Taycan est-il une réponse crédible à la Tesla Model S ? Autant de questions auxquelles répond cette émission. 

En bonus, nous lisons le courrier des lecteurs et interrogeons Michael Lohscheller, le patron d'Opel, sur le stand de la marque au blitz, dont le siège n'est situé qu'à quelques kilomètres de Francfort.

Voici la liste des véhicules évoqués dans cet épisode : Volkswagen ID.3, Land Rover Defender, BMW Concept 4 et X6, Mercedes EQS, GLB et A hybride rechargeable, Porsche Taycan, Audi AI:TRAIL Q3 Sportback et RS6, Hyundai 45 et Honda e.

Journalistes : Andy David, Julien Jodry et Laurent Pinel // Son : Clément Rieter – Atelier B // Jingles : Laurent Sequaris // Voix off : Richard Burgan