Peugeot 208 vs Renault Clio : le grand match

Oct 28, 2019, 03:12 PM

Ce sont les deux voitures les plus vendues en France depuis des années. Renault Clio contre Peugeot 208. Laquelle des deux rivales est la reine des citadines ? Réponse dans notre podcast.

Dans cette émission, nous nous penchons sur le cas des deux citadines françaises majeures, la Renault Clio et la Peugeot 208. Les deux voitures les plus immatriculées en France se renouvellent au même moment. Reste la question que tout le monde se pose : laquelle des deux est la meilleure ?

Pour y répondre, nos essayeurs évoquent les interrogations suivantes :

  • Quelles sont les philosophies de ces deux voitures côté design ?
  • Clio ou 208 : laquelle est la plus confortable ?
  • Quelles sont les équipements proposés en entrée de gamme ?
  • Quelle motorisation(s) choisir ?
  • Quels sont les prix proposés au catalogue ?
  • Quelles sont les principales rivales de ces deux modèles ?

En bonus, nous vous donnons nos impressions sur le Jeep Wrangler 2.0-litres. Le 4x4 musculeux – la 4e génération a été lancée il y a deux ans - adopte pour la première fois un quatre-cylindres essence.

Journalistes : Andy David, Arthur Matal, Laurent Pinel // Son : Clément Rieter – Atelier B // Jingles : Laurent Sequaris // Musique : A soft shoe in par Colin Sheen, Jamie Talbot et Simon Gardner via Audionetwork // Photos de une : Clément Choulot

HOMMAGE - Après l’enregistrement de cet épisode, nous avons appris le décès de notre camarade Thierry Astier. Fondateur et rédacteur en chef du magazine Chevronnés, contributeur régulier de Youngtimers, compère d’Auto Moto, Thierry possédait sans doute la plus grande culture de la presse automobile, acquise au volant mais aussi au milieu de piles de catalogues et de grimoires obscurs. Il dissertait avec gourmandise sur le V6 PRV ou les choix design d’Alfa Romeo. Il y a quelques semaines, il avait publié son premier livre, contant avec talent l'histoire de Citroën. Puis il nous avait fait partager sa passion, ici même, dans cette émission. Gageons qu’il prépare aujourd’hui sa grande interview vérité avec André Citroën, André Lefebvre et Paul Magès, la sainte trinité des chevrons. Thierry avait 42 ans et une XM. On pense à lui et à ses proches.