Changer la norme S3E4 - Augustin Jaclin Lemon Tri

Feb 27, 2020, 10:37 AM

Et si on arrêtait de comparer l'ESS au monde des bisounours ? Si on considérait que l’économie sociale et solidaire, c’est celle de demain. Et que l’engagement, c’est la vie. Pardon, la norme.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de vous accueillir dans Changer La Norme pour parler franchement d’entrepreneuriat social. 

Je m’appelle Flavie Deprez, je dirige avec Guillaume Brault Carenews, le média des acteurs de l’engagement. Carenews a pour mission d’accélérer le changement de société en fournissant de l’information de qualité et en permettant à chacun de prendre la parole. 
 
Parce que je suis journaliste, j’adore poser des questions et chercher de vraies réponses. Parce que je suis entrepreneure sociale, j’ai eu besoin, il y a un an de demander à mes camarades entrepreneurs sociaux de me raconter leur histoire et de partager leur témoignages. de partager pour rassurer ou inspirer, leur parcours, les montagnes russes financières, les joies et les entraves de l'entrepreneuriat, toute l’énergie que prend la conciliation d’une mission et d’un business.

Augustin Jaclin est le co-fondateur de Lemon Tri. Solutions innovantes, incitatives et solidaires pour recycler plus et mieux ! Il est primo entrepreneur, et même entrepreneur au carré avec la joint venture Lemon Aide qui est une structure d’insertion. Avec Augustin, nous allons parler d’écologie, de déchets, d’emplois, de croissance et de comment changer la norme, de la consommation à la poubelle.

Cette Saison 3 de #ChangerLaNorme est soutenue par la Fondation Entreprendre.