De la DB7 à l'I-Pace : le designer Ian Callum raconte sa carrière

Mar 05, 08:24 PM
Il a dessiné l'Aston Martin DB7 et il a réinventé Jaguar. L'un des géants du design automobile mondial, Ian Callum, raconte son parcours et évoque quelques unes de ses créations les plus emblématiques dans le podcast Auto Moto.

De son enfance à Dumfries (et de sa collection de brochures automobiles) à la transformation de Jaguar, l'Ecossais dévoile les secrets de quelques unes des plus belles voitures des quatre dernières décennies.

Dans cette émission d'une demi-heure, vous apprendrez notamment que les feux arrière de l'Aston Martin DB7 proviennent d'une Mazda 323 et que c'est un décès prématuré qui l'a porté à la tête du style de Jaguar. Vous découvrirez aussi que le designer a aidé Ross Brawn a définir les lignes de la sublime Jaguar XJ-R 14, championne du monde des voitures de sport en 1991 ou de la Nissan R390 GT1.

Voici quelques uns des modèles évoqués dans cette émission :
  • Ford Transit II
  • Ford RS200
  • Aston Martin DB7
  • Nissan R390 GT1
  • Jaguar XF
  • Jaguar XJ
  • Jaguar I-Pace

Merci à Frédéric Says, qui a prêté sa voix à Ian Callum pour ce podcast.

Qu’est-ce que le podcast Auto Moto ?

Actus, conseils, nouveautés, interviews… Le podcast Auto Moto vous offre un débat à écouter sur votre ordinateur ou sur votre téléphone. 

Pour retrouver tous nos podcasts, n’hésitez pas à vous abonner sur votre plate-forme préférée : Apple Podcast (via iTunes), Spotify, Deezer, Tune In, Stitcher, Radio Public, sur notre chaîne Youtube, etc. C’est gratuit et cela vous permettra de découvrir notre nouvel épisode dès sa sortie. Si la démarche vous plait, n’hésitez pas à nous mettre une bonne note ou à nous le dire sur les réseaux sociaux. Toutes vos contributions nous aideront à réaliser une meilleure émission à l’avenir !

N’hésitez pas à nous écrire (podcast [at] auto-moto.com) pour nous donner votre avis sur les questions abordées et vos idées de sujets à aborder dans les prochains épisodes.

Les épisodes précédents