Changer La Norme S4E9 - Louis Jacquot - Les Cuistots Migrateurs

Jan 04, 03:40 PM
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans Changer la norme. Je m’appelle Flavie Deprez et je suis la directrice et la cofondatrice de Carenews, les acteurs de l’engagement. Depuis deux ans, je tends mon micro à celles et ceux qui ont choisi d’entreprendre autrement. Ces chefs d’entreprises ou dirigeants d’association, ou quelques soient le statut qui ne fait pas la vertu de leur structure ont choisi de placer le bénéfice humain et ou écologique avant le bénéfice financier et répondent à des problématiques sociales. Sur leur chemin, linéaire ou faits de détours, des questions économiques, RH, financières et commerciales.
Pour Changer vraiment la norme, il nous semble important d’aborder tous les contours d’une histoire et de ne pas se limiter à des inspirations ou des social callings. Et d’échanger sur ce qui va bien, et parfois moins bien.
Aujourd’hui, je suis heureuse de recevoir Louis jacquot, le cofondateur des Cuistots migrateurs. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de bouffe dans Changer la norme. L’amour de la bonne bouffe, c’est ce qui a amené Louis a lancé les Cuistots migrateurs avec son associé qui avait lui la volonté d’une entreprise sociale. Les Cuistots migrateurs, c’est une entreprise de traiteurs, un restaurant et maintenant une école de cuisine du monde où les cuisiniers sont des réfugiés. Avec Louis, nous allons parler de la genèse du projet, du choix du business et de cette volonté de travailler avec des personnes qui ont fui leur pays, de la croissance de l’entreprise, du Covid et du développement des Cuistots migrateurs vers la formation.

La saison 4 de Changer La Norme est soutenue par la Fondation Entreprendre.