S'ouvrir à l'inspiration, avec Hélène

Episode 6,  Dec 15, 2021, 02:24 PM

Je culpabilise quand j’en fais pas assez. Et après je me sens stressée parce que ma to do s’arrête jamais. J’ai peur de pas réussir. J’ai peur de réussir. J’ai peur du regard des autres. J’ai envie d’accomplir des choses, d’être reconnue. Et en même temps je me sens pas « assez ». Pas assez bien, pas assez pro, pas assez légitime. 

Ça c’est la petite voix dans ma tête. Waw, rien que de me relire elle me fatigue. 

J’en ai parlé plusieurs fois à Hélène Bedel, ma thérapeute et elle m’a dit « vous savez, la réussite est éphémère, une fois qu’on a eu ce qu’on veut, on va vouloir autre chose. C’est comme une drogue. On est dans une quête constante, mais jamais dans le moment présent. »
Damn. C’est tellement vrai. Et en même temps c’est tellement difficile de se l’appliquer.

Chaque séance avec Hélène, c’est un cadeau que je me fais, rien que pour moi. Un moment d’où je ressors à chaque fois apaisée et avec un grand « ahhhh » parce que j’ai encore pris conscience de nouvelles choses.
L’envie de réussir, la peur d’échouer, c’est vraiment des sujets qui reviennent en boucle chez moi, et je crois que je suis pas la seule. Alors pour toi qui est aussi un.e anxieux.se de l’échec, de la réussite et du regard des autres, on a enregistré cette conversation. 
Moi rien que de faire le montage ça m’a détendu. Alors cette conversation qui est désormais la tienne, j’espère qu’elle te plaira et qu’elle te fera du bien.