Loïc Poirier Pdg Archos : “L’électronique grand public ne fera plus que 50% du groupe” : Archos vient de présenter sa feuille de route stratégique 2021-2022

Apr 26, 12:46 PM

Feuille de route stratégique 2021-2022 d’Archos. Face à une concurrence chinoise accrue, ARCHOS avait décidé en 2019, d’opérer un changement profond de son modèle économique. La société vient d’en préciser les contours. “Ainsi ARCHOS déploie maintenant sa stratégie et son organisation dans les métiers d’avenir où les services et l’innovation sont au cœur de l’activité. […]

Feuille de route stratégique 2021-2022 d’Archos.

Face à une concurrence chinoise accrue, ARCHOS avait décidé en 2019, d’opérer un changement profond de son modèle économique. La société vient d’en préciser les contours.

Ainsi ARCHOS déploie maintenant sa stratégie et son organisation dans les métiers d’avenir où les services et l’innovation sont au cœur de l’activité.

La stratégie du groupe 2021 – 2022 :

  • Dépasser 50 % du chiffre d’affaires consolidé en B to B dès 2022 par de la croissance externe et délivrer un EBITDA positif
  • Retrouver en 2022 une croissance à deux chiffres
  • Créer un pôle d’expertise en MedTech avec les laboratoires de recherche français

ARCHOS a levé 25M€ pour mener à bien sa stratégie 2021-2022. ARCHOS dévoilera en juin le plan stratégique de sa division MedTech (MDV) et présentera les produits, solutions et l’équipe de sa première start-up, dans le monde de la neuro rééducation“.

Retour sur ces éléments avec Loïc Poirier Pdg d’Archos,

 

A propos d’Archos
ARCHOS, expert en solutions mobiles, a sans cesse révolutionné ce marché tant dans le secteur de l’électronique grand public que dans le B to B avec sa filiale Logic Instrument. La marque française a ainsi été la première à proposer des tablettes Google Android en 2009. Aujourd’hui, Archos conçoit et démocratise des produits à forte valeur d’innovation et a créé en 2021 une division MedTech qui va regrouper plusieurs start-up. Avec un siège social en France, des bureaux en Europe et en Asie, Archos s’affirme comme un acteur paneuropéen incontournable, coté sur le marché Euronext Growth Paris, ISIN Code : FR0000182479.

L’article Loïc Poirier Pdg Archos : “L’électronique grand public ne fera plus que 50% du groupe” : Archos vient de présenter sa feuille de route stratégique 2021-2022 est apparu en premier sur La Bourse et la Vie TV L'information éco à valeur ajoutée.