💡 Pinterest : le réseau social sous-estimé (Chronique #11)

Season 3, Episode 11,   Feb 14, 2022, 07:00 AM

1/ Pinterest se porte bien : le réseau social vient de publier ses résultats annuels et tout va plutôt bien. Malgré une légère baisse du nombre d'utilisateurs, les résultats financiers sont très bons et les investisseurs prévoient un chiffre d’affaires en hausse pour les prochains mois, contrairement à Facebook par exemple.
2/ La force de Pinterest : l’atout que n'ont aucune des autres plateformes, c’est l'activité de ses utilisateurs. Là où sur les autres réseaux sociaux, l'utilisateur est relativement passif et consulte ce que les algorithmes lui proposent, sur Pinterest, l'utilisateur est très actif puisqu'il utilise ce site comme moteur de recherche. Et c’est là toute la différence.
3/ Un catalogue d’idées : en effet, cette plateforme est une vraie mine (d’or) d'idées en tout genre : décoration, recettes du monde ou chambre pour chat. Les utilisateurs vont naviguer à la recherche de l’idée parfaite et enregistrer toutes les inspirations dans des tableaux publics ou privés. C’est un véritable boulevard pour faire connaître sa marque à des personnes qui s'intéressent à un sujet précis. Il n’y a qu’à se lancer !